Cette année marque la 33e édition des Gohelliades, festival culturel loossois né en 1984 avec l’objectif principal de mettre en lumière les savoir-faire locaux et l’identité culturelle locale.

L’édition 2016 aura comme fil rouge le thème “Des jardins et des champs”. Retrouvez le programme !

On retrouvera bien sûr des rendez-vous habituels : la traditionnelle ducasse du week-end de Pentecôte avec nos amis forains, le salon des artisans, des expositions à la médiathèque, le ciné plein air au Quartier Ouest, la carte aux trésors, la soirée chorale…

Elle sera marquée aussi par plusieurs moments à ne pas manquer :

Le programme en un clin d'oeil !

Pour la 2e fois, le “tremplin jeunes” qui permet à des jeunes de 16 à 25 ans, d’horizons musicaux variés, de se produire sur scène sans esprit de compétition mais pour le plaisir et dans des conditions techniques professionnelles face à un public bienveillant et enthousiaste.

Des spectacles et animations de rue le lundi de Pentecôte après-midi, avec en bonus, la participation d’associations locales qui nous concoctent un petit défilé plein de surprises sur le thème de l’année.

En partenariat avec Culture Commune, 2 rendez-vous particuliers :

  • Le spectacle de danse “na(t)if” pour les tout petits à partir de 18 mois
  • Le projet photo “Trait d’union” qui fera un focus sur les rues Thiers et Blum reliant le centre ville à la Base 11/19. Des portraits d’habitants de ces deux rues seront exposés, mis en scène et un vernissage festif le lundi de Pentecôte en fin de matinée permettra à chacun d’entre nous de mieux connaître les facettes insoupçonnées de ces deux rues de notre commune que l’on emprunte souvent sans bien les connaître.

Ne reste plus qu’à espérer que la météo soit clémente avec nous et la fête sera belle !