Vie scolaire à Loos-en-Gohelle

Loos-en-Gohelle dispose de 3 écoles élémentaires, 3 maternelles et 1 collège.

L’enseignement élémentaire et maternel, pour les domaines ne concernant pas l’enseignement, dépend de la commune pour la construction et l’entretien des locaux, l’éclairage, le chauffage, la participation financière aux activités, l’acquisition de matériel, les fournitures scolaires.

De plus, des sommes importantes du budget communal sont consacrées annuellement au financement d’activités diverses : transports en autocar pour accès à la piscine et autres actions périscolaires, entrées de piscine, subventions pour voyages socio-éducatifs, allocations pour études au-delà du collège (dans certains cas), etc.

L’inscription dans les écoles est de la compétence du Maire : renseignez vous en mairie pour connaître l’établissement où inscrire votre ou vos enfants.

Écoles maternelles

Vie scolaire à Loos-en-GohelleVotre enfant y sera accepté à partir de deux ans (ou un peu plus tard, selon les places disponibles) à condition d’être propre.

  • École Samuel Merlin : rue André Dubois – 03 21 72 34 40
  • École Émilienne Moreau : rue Alexandre Maniez – 03 21 78 64 28
  • École Victor Hugo : rue Victor Hugo – 03 21 78 64 14

Écoles élémentaires

  • École Arthur Lamendin : rue des Héros de la Résistance – 03 21 29 15 40
  • École Émile Basly : rue Francisco Ferrer – 03 21 70 27 50
  • École Ovide Leroy : rue Denfert Rochereau – 03 21 78 64 02

Collège

  • Collège René Cassin : rue René Cassin – 03 21 78 61 24

La restauration scolaire

Pour les enfants des écoles maternelles, la restauration scolaire se déroule :

  • à la salle Duvauchelle pour les enfants des écoles E. Moreau et S. Merlin (transport en bus)
  • à l’ancien logement de fonction de l’école V. Hugo pour les enfants de cette école.
    Tarifs : 2,8 euros par repas (tarif septembre 2015, susceptible de modification en cours d’année scolaire) pour la restauration permanente, 3 euros par repas pour la restauration occasionnelle.

Attention : nombre de places limité (50 pour les écoles Moreau et Merlin, 46 pour l’école V. Hugo).  L’inscription préalable est obligatoire, renouvelable chaque année et doit être effectuée en mairie.

Pour les enfants des écoles élémentaires, la restauration scolaire se déroule au collège René Cassin. L’inscription se fait au trimestre, mais des aménagement sont possibles.

Pour les collégiens, la restauration scolaire se déroule au collège. Contactez directement l’établissement (tél. 03 21 70 61 24).

le menu du collège du 20 au 24 novembre