A l’occasion de l’inauguration du Louvre-Lens
Ils jouent avec le feu, l’eau, l’air, la ferraille… et beaucoup d’humain. Les artistes de la compagnie Carabosse imaginent aujourd’hui, pour ici, des installations-performances dont ils ont le secret, des moments lumineux, pleins de générosité et de poésie.

Des événements vous sont proposés les 4 décembre à Lens et Liévin et le 8 décembre, un parcours fabuleux du 11/19 au Louvre-Lens (et inversement).

Deux soirées le 4 décembre 2012
Centre-ville de Lens : à 17 h, la compagnie Carabosse nous concocte une petite surprise dans le cœur de Lens, devant la Mairie ;
Soirée de la Sainte-Barbe à Liévin à 19 h : Carabosse monte à l’assaut du chevalement de Saint-Amé : 350 pots de feu installés dans la structure, deux torchères de son invention et un comédien qui dira des textes en relation avec l’histoire du lieu, accompagné par un musicien.

La grande soirée du 8 décembre 2012
18 h à 20 h 30 : parcours  de Lens à Loos-en-Gohelle ou de Loos-en-Gohelle à Lens
Dès 18 h, les rues et chemins qui constituent le parcours  entre la Mairie de Lens et la Base 11/19 à Loos-en-Gohelle vont s’illuminer ! Un parcours magique entre le Louvre-Lens et la Base 11/19.

Les rues vont s’animer de multiples flammes, braises, et autres machines (géantes) étranges. On se promènera dans des espaces redessinés de « marcels » de feu, boules de feu, tuyaux de feu. Ici et là, des gyroscopes, des forges, mais aussi des poètes, musiciens, automates équilibristes, faiseurs de spectacle…

Chacun peut mener à sa guise (il n’y a pas de parcours précis à suivre ni de sens de découverte) son voyage dans ce monde imaginaire
et merveilleux (durée : 2 h 30). 

Loos TVSamedi 8 décembre : Loos TV au 11/19 (espace ressource)
de 14 h à 20 h
Open plateaux (plateaux télé diffusés en direct www.loos-en-gohelle.fr)
Venez assister et/ou participer au tournage, découvrir l’envers du décor…

Avec la participation de personnalités locales
Rens. Thibault Vandroth 06 85 02 17 90